Parcours d’un donateur avec Jean Bernard

Dans la sphère des organisations œuvrant dans l’assainissement de l’environnement, il y a un nom qui revient souvent. Jean-Bernard Lafonta que l’on ne présente plus dans ce domaine a déjà un CV plus lourd que la terre. Ses œuvres témoignent de son attachement à la préservation de l’écosystème. Quel est son parcours ?

Ce qu’il a déjà fait pour la préservation de l’environnement 

Français d’origine et né à Neuilly-sur-Seine, Jean-Bernard Lafonta est un entrepreneur à succès. Ce père de famille de 61 ans a eu un parcours atypique, tant dans sa vie professionnelle, que dans la lutte pour l’environnement. Ancien cadre de la banque Lazard puis de BNP Paribas, il dirigé Wendel avant de fonder avec ses partenaires, le groupe HLD en 2010   qui lutte pour l’environnement. Le site https://changerparledon.com/jean-bernard-lafonta donne plus d'informations.

A voir aussi : Exploration sensuelle : l’évolution fascinante du sextoys

C’est à partir de cette année que sa lutte pour l’environnement prend tout son sens. Chef d’entreprise à succès, Jean-Bernard Lafonta aura réussi à imprimer sa vision de développement durable aux entreprises présentes dans son giron. Il a permis à 21 entreprises de développer leur savoir-faire, tout en respectant l’environnement. Avec ses partenaires du groupe HLD, il a mis en place un fond propre. 

Ces ressources servent depuis plusieurs années à financer des organisations qui luttent pour la préservation du climat. Il accompagne également les start-up qui proposent des solutions pertinentes pour la lutte contre le réchauffement climatique.

A lire aussi : Quel est le but de l'art ?

Dans les autres secteurs d’activité

L’entrepreneur français ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, plusieurs entreprises qu’il a acquises sont passées à l’énergie verte. C’est le cas de TSG qu’il a achetée avec ses partenaires en 2020. Cette structure s’est convertie à l’électrique et prône une mobilité responsable depuis 02 ans. Jean-Bernard Lafonta est également présent dans la lutte pour la préservation de la méditerranée. 

Il a mis à la disposition de plusieurs organismes, un fond estimé à 500 millions d’euros. À long terme, ce fond atteindra les 3 milliards, et sera investi dans la lutte marine. Partout où il est actionnaire ou partenaire, Jean Bernard Lafonta réussit à imprimer sa marque environnementale. Son élogieux parcours ne cesse d’étonner.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés